Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 08:11

Originaire d'Asie, c'est un fruit délicat, fragile, donc cher ; on le trouve sur les marchés de juillet à septembre. Elle est très proche de la fraise dans sa composition et ses propriétés. C'est un des fruits les moins énergétiques et des plus riches en minéraux.

 

composition pour 100g de fruits :

35 calories, 7g de sucre, moins d'un gramme de protéines, 0,5g de graisses. Ellle est constituée de 80% d'eau, fournit 7,5g de fibres (donc beaucoup !). Elle contient un peu de fer et de magnésium, un peu plus de calcium et de potassium.  Elle apporte de la vitamine C et elle est riche en acide folique.


propriétés :

- elle contient de la vitamine C et les minéraux nécessaires à la santé.

- c'est un des fruits les plus toniques, autrefois utilisé contre la fièvre.

- elle est dépurative et reminéralisante.

- c'est un bon draimeur cutané (mais peut provoquer de l'urticaire).

- elle stimule les réactions de défense et possède une action anti-infectieuse.

- elle aide à traiter les rhumatismes car elle contient des précurseurs naturels de l'aspirine.

- elle est laxative, parfois irritante car riche en fibres de cellulose.

 

 

attention:

Fruit très fragile, le consommer le jour de l'achat. Ne pas en acheter les jours d'orage, elles tournent alors très vite.

 

                           

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore les framboises, j'ai découvert plein de framboisiers derriere chez moi, j'espere qu'ils vont donner<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci beaucoup<br /> tu nous gates énormément avec tous ces conseils c est trés généreux<br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en plus d'être délicieuse, cette framboise est pleine de vitamines ! bises simone<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,j'adore les framboise depuis mon enfance si bien que cette année j'en es planté un 10 de pieds,il vont fleurir je me delecte a l'avance.(je suis tres gourmande)Bon WK.Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch