Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 12:55

le varech , le  goémon, le fucus :   ce sont des algues brunes qu'on trouve facilement sur les plages après le retrait de la marée. On les trouve aussi sous forme de flocons séchés, de poudre en capsule ou d'extrait liquide. 

propriétés :  les algues brunes sont riches en vitamines, minéraux, iode et soude. Elles ont des propriétés antiinflammatoire, diurétique, laxative et stimulante. dans l'antiquité on s'en servait pour apaiser les douleurs articulaires. Riche en iode elles stimule la thyroïde et aident aussi à lutter contre le cholestérol et peuvent favoriser l'amaigrissement.

On peut se frotter les cuisses avec les algues pour lutter contre les vergetures. On peut aussi préparer une pommade anticellulite avec du varech et de l'huile d'olive.

 

précautions : ces algues peuvent accumuler des métaux lourds de l'océan et leur teneur en iode est irrégulière, il faut donc faire attention aux quantités ingérées.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch