Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 19:53

Je vous ai parlé hier de la façon de faire son jardinage en fonction des phases de la Lune. Je sais qu'il y a des gens qui sont sceptiques, mais chez nous, à la campagne, on travaille encore beaucoup au jardin en fonction de la Lune.

 

Pour témoignage, j'ai rencontré hier des agriculteurs (pour une interview), et ils étaient en pleine activité de plantage de pommes de terre. Ils m'ont dit: "d'après le calendrier lunaire, c'est le bon moment !" ; et du coup j'ai vérifé en rentrant, et effectivement la Nouvelle Lune était mercredi, donc nous sommes au premier croissant, période idéale pour planter les pommes de terre....

 

Il faut quand même se dire que le bon sens paysan et l'expérience accumulée par les anciens ne sont pas de la rigolade...

 

                                           

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Sur mon balcon ça va être difficile...lol!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pourquoi ? même sur la balcon on peut faire des petites plantations et la lune les influence aussi,,<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> La lune influe sur bien des choses et des personnes c'est indéniable. Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi ! jardiner avec la lune ça marche. Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis ok pour radis salade je regarde toujours le calendrier<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi j'ai déjà essayé mais je suis sceptique ...<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch