Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 16:25

L'eau est la chose la plus indispensable à la vie.... on peut survivre des jours sans manger, mais pas sans boire.

 

L'eau représente environ 60% du poids d'un adulte, et jusqu'à 75% de celui d'un bébé. Elle doit être renouvelée chaque jour puisque nous en éliminons 2,5 à 3 litres par la respiration, la sueur, les urines.

 

L'eau est nécesaire au transport des nutriments et à l'élimination des déchets, elle régule la température du corps. Elle nous arrive par l'intermédiaire des alimetns et des boissons. Les aliments fournissent environ 1l par jour, il faut donc absorber plus de 2,5l de boissons.

 

En buvant suffisamment on facilite l'élimination des toxines, on assure une bonne hydratation de la peau et on évite la concentration excesssive des urines (cause possible de calculs).

 

                                                    

 

                                                        dossier sur l'eau à suivre...

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> et avec les chaleurs, qu'il fait, il faut en boire.....<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui tu as raison mais c'est difficile de boire tant<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et oui on le dira jamais assez que leau est indispensable et précieuse qui faut la préserver<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch