Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 09:38

- Pour sécher les chaussures mouillées sans qu'elles se déforment, les bourrer de papier journal chiffonné (le changer au besoin quand il est trop mouillé). Les suspendre en hauteur par le talon afin qu'elles s'aèrent mieux.

 

- Ne pas les sécher près d'une source de chaleur sinon le cuir durcira et se craquellera.

 

- une fois les chaussures sèches, enduire le cuir de vaseline pour reboucher les pores afin qu'il retrouve son imperméabilité.

 

- si le cuir conserve des traces blanches, nettoyer avec le mélange suivant: 1cs de vinaigre blanc délayé dans 4cs d'eau. Après nettoyage, enduire avec un corps gras.

 

- pour les chaussures vernies, frotter avec du lait écrémé tiède ou de l'huile d'olive.

 

 

                                      

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je connaissais cette astuces<br /> merci de l avoir partagée car elle est trés utile<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci, pour ces astuces, très utiles!!<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Interessant ce sujet ,je pense qu'il n'a pas été très abordé .<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour tous ces conseils, je connaissais le truc du journal, mais pas le reste; bises et bonne journée simone<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch