Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 07:00

On continue  à parler des endives avec quelques informations...

L'endive ne contient que 15 calories aux 100g, très riche en eau, elle contient très peu de graisse et de protéines, peu de glucides. Mais elle fournit des fibres alimentaires très bien tolérées, surout si on la consomme cuite ; elle contient surtout du potassium et quelques vitamines.

Après le dossier pommes de terre, je vous propose quelques façons d'accomoder l'endive ; des recettes qui nous ont été proposées dans le cadre des cours de cuisine des paysannes vaudoises, avec dégustation et je peux vous dire que nous nous sommes régalées...

Pour commencer je vous propose aujourd'hui deux recettes de potages  : le velouté d'endives aux brisures de noix et la crème d'endives au curry...
vous les trouverez ici

                    

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> C'est juste pas juste de me faire envie comme ça..........es endives à toutes les sauces froide ou chaude rien mais rien de meilleur.<br /> Bises et pensées amicales, malgré le peu de temps que je peut en ce moment consacré à OB<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en ai mangé à midi ;)<br /> <br /> Merci pour ces 2 recettes très sympas pour renouveler la préparation :D<br /> <br /> BISOUS Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou , une sympatique recette merci beaucoup !! tres bonne journée gros bisous kaline<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ces recettes, nous mangeons beaucoup d'endives , mais c'est vrai que je varie rarement mes recettes..<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch