Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 12:24

Historiquement les infections du visage, des oreilles, autour des yeux  se traitaient avec une solution de vinaigre et d'eau. Car le vinaigre est antiseptique et antibiotique, et son PH est presque le même que celui d'une peau saine, donc il aide à régulariser le pH à la surface de la peau.

pour soulager les démangeaisons cutanées, tamponner avec du vinaigre de cidre. On peut aussi mettre 2 à 3 verres dans l'eau du bain.

pour les brûlures légères
: tamponner avec un peu de vinaigre de cidre. C'est particulièrement utile pour neutraliser les brûlures alcalines.

pour les brûlures dues à un coup de soleil, baigner dans de l'eau tiède contenant du vinaigre de cidre.

pour les démangeaisons rectales, appliquer un carré de gaze humecté dans du vinaigre de cidre.

pour les aisselles, passer un linge humecté de vinaigre, ne pas rincer, les odeurs désagréables disparaîtront pour plusieurs heures.

pour une oreille infectée, rincer au vinaigre de cidre.
 
                                             


les autres articles sur le vinaigre et la santé
ici et ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je ne connaissais pas ces applications du vinaigre de cidre. Mais pourquoi pas, le vinaigre a tellement d'utilisations...<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Muriel !<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour tous ces tuyaux<br /> Bises Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très bien ,je ne savais pas tout ! Crois tu qu'avec un vinaigre blanc c'est la même chose ?<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> non pour les soins il faut utiliser du vianigre de cidre, qui possède les vertus thérapeutiques de la pomme...<br /> <br /> <br />
F
<br /> beaucoup de vertus, pour le vinaigre de cidres, à petit prix<br /> merci<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch