Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 09:30
Les croûtes dorées, c'est un joli nom pour un plat qui s'appelle aussi le pain perdu (cela par contre exprime mieux ce que c'est...)

La recette pour ma belle-soeur et autres personnes qui ne connaissent pas...
un bon moyen de ne pas perdre le pain rassis...On peut le faire avec toute sorte de pain, aussi du pain de mie ou de la brioche



dans une assiette creuse on met un peu de lait tiède
(plus le lait est chaud, plus les croûtes seront molles ; il faut adapter selon le degré de dureté du pain)

dans une autre assiette deux oeufs battus
(le nombre d'oeufs dépend du nombre de croûtes, moi je mets deux oeufs pour 4 croûtes)

dans une poêle chauffer un peu d'huile

on coupe des grosses tranches de pain, on les trempe dans le lait en laissant bien imprégner, puis on les passe dans les oeufs et on les met dans la poêle ; s'il reste un peu d'oeuf battu on verse dessus ; on laisse cuire une minute, puis on retourne ; on verse un peu de sucre, on retourne et on recommence pour caraméliser un peu.

Servir comme ça, ou avec de la cannelle, de la confiture, de la compote de fruits...
moi je mets de la gelée... chez moi ils en raffolent...au point que je le fais même avec du pain pas encore rassis...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J ADORE CA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
LOL<br /> chez nous aussi...<br /> a tribu regarde le pain et me demande quand est ce qu'il sera rassi!<br /> lol<br /> Bisous de Manoue
Répondre
M
Merci pour cette recette toute simple et très ancienne. (Zimedschnitten an alsacien)<br /> MarieNicole l'alsacienne
Répondre
C
Une bonne recette!!!<br /> Merci pour l'astuce!!!<br /> Bisousssssssssss
Répondre
L
hummm il y a bien longtemps que j'en ai pas fait <br /> <br /> ma recette moi je mélange en mme temps lait et oueufs
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch