Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 15:15
                                        

La chevelure est comparable à une forêt : les cheveux poussent, vivent et meurent. Les cheveux morts tombent et sont normalement remplacés par de jeunes cheveux. Lors des changements de saison, il est tout à fait normal de perdre ses cheveux plus qu'à l'accoutumée. On considère qu'une chute de cheveux inférieure à 50-100 cheveux par jour peut être normale.

Mais il y a des périodes où on perd plus de cheveux. Alors si c'est important, il vaut mieux voir un médecin, l'état de notre chevelure refléte notre état de santé... mais sinon on peut trouver des remédes naturels pour redonner vigueur à nos cheveux...

Le millet est un fortifiant des cheveux ou des ongles, grâce à sa teneur en minéraux, oligo-éléments et vitamines, se présente sous forme de graines, de flocons ou en gélule.

Une cure vitaminée peut aider à favoriser la repousse des jeunes cheveux en activant la fabrication de la kératine (vitamine b6, acides aminés).

Un manque de fer ou de calcium peut aussi être à l'origine de la chute de cheveux (surtout pour les femmes grossesse et ménopause).

selon certaines études la consommation de thé vert pourrait diminuer la chute des cheveux.

Moi en ce moment je perds beaucoup de cheveux, je teste un peu tout...
Surtout le millet conseillé par ma coiffeuse et la spiruline, dont je vous parlerai dans un prochain article. N'hésitez pas  me faire part de vos trucs...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bon pour faire simple le thé vert va me convenir<br /> <br /> et ta cure de ce printemps ça été efficace c'était magnésium mais pas sur????????????
Répondre
P
Il est bien cet article !Cela change ce sujet ! Je n'ai aucun truc pour les cheveux ... Moi j'ai les cheveux qui frisent et ce n'est pas bien non plus ,je suis toujours mal coiffée .<br /> Bises Edith
Répondre
A
Merci pour votre visite sur mon blog ! J'aime beaucoup le principe du votre, je reviendrai !
Répondre
M
Venue te remercier d'avoir laisser un petit après ton passage chez moi, j'en ai profité pour faire une petite visite ici ;-) un blog très sympa et de bonnes idées!!! je repasserai...<br /> MLine
Répondre
F
le millet pour les cheveux je ne connaissais pas!!<br /> bises<br /> françoise
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch