Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 07:00
Nous ne sommes pas tous égaux devant cette grande épreuve qui consiste à éplucher des oignons !!!
moi dès le premier oignon c'est les chutes du Niagara, et pourtant j'aime tellement ça !!! alors si je veux faire une tarte à l'oignon ...ouille ouille...
Je suis souvent obligée d'appeler mes enfants à la rescousse, ils sont moins sensibles...



Depuis des années je suis à la recherche du truc miracle... tout le monde a son petit truc, j'ai tout essayé...

* dans une interview David Martin disait que quand il était apprenti cuisinier, il portait un masque de plongée pour éplucher les oignons... efficace, mais il faut en avoir un et pas très agréable !
* on nous propose aussi de les éplucher dans un sac en plastique... pas très pratique quand même !!
* une autre solution proposée est de mettre dans la bouche une allumette, côté soufre à l'extérieur... bof !
* mettre une mie de pain sur le bout du couteau ... aucun effet
* éplucher l'oignon sous l'eau... oui efficace, mais après pour le couper... euh !!!
* tremper le couteau dans un verre rempli d'eau tiède...
en effet la seule solution est avec l'eau, car le gaz dégagé par l'oignon quand on le coupe est en effet absorbé par l'eau.. alors j'ai adopté cette solution : éplucher l'oignon sous l'eau, puis le couper en plongeant souvent la lame de mon couteau dans un verre d'eau.. l'essai a été plutôt concluant...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
on peut aussi mettre une cuillère en travers dans la bouche tout le temps d'épluchage, le suc de l'oignon s'arrete sur la cuillère .<br /> <br /> tres joli blog, il y a plein d'astuces que je connaissais pas .<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu fais<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
C
ce soir je fais une tarte à l'oignon ce sera donc le bon moment pour essayer je t'en redonnerai des nouvelles<br /> merci pour le truc
Répondre
M
J'aime beaucoup ton blog au fil du talent,j'ai constaté avec étonnement que tu ne répondais jamais sur nos blogs aux commentaires pourtant élogieux que je te laissais, c'est dommage, car moi ce que j'aime sur les blogs c'est bien sûr les articles mais encore plus les échanges.Je m'étais inscrite à ta new d'une part parce que ton blog est très beau mais surtout parceque tu résides en Suisse et que c'est un pays que j'aime beaucoup, je pensais que tu pourrais me faire rêver autrement..........je ne m'inscrirai pas à ce nouveau blog car excuses moi mais je le trouve un peu........peu!<br /> désolée si ma réaction te heurte, mais ça faisait un moment que j'avais envie de te le dire et là c'est une perche tendue à laquelle je n'ai pas pu résister<br /> bonne journée Muriel
Répondre
K
Le meilleur pour moi c'est le Slap Shope...les gaz dégagés par l'oignon reste sous la cloche et plus de problèmes.<br /> <br /> Bisousss,<br /> <br /> KimGala<br /> <br /> ps: magnifique idée que ce petit blog...Continue c'est super bien.
Répondre
J
pour ma part (vu sur une astuce qu'a donné M6) j'épluche mes oignons avec une cuillère ds la bouche. Je ne saurai pu dire pourquoi c'est bénéfique, mais en tout cas ça marche un peu. En tout cas je pleure bcp moins que san rien du tout.
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch