Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 10:32

Une super idée de glaçons vu chez Moqueplet ici m'a donné envie de rechercher d'autres trucs avec les glaçons.

 

glaçons collés : pour les décoller, verser dessus un peu d'eau gazeuse .

 

bac collé : pour éviter que le bac ne colle sur le fond du congélateur, le frotter avant avec une bougie.

 

glaçons fruités : faire des glaçons avec des jus de fruits, prévoir différents parfums pour aromatiser votre boisson.

 

glaçons translucides : les glaçons seront plus translcides si on les fait avec de l'eau bouillie.

 

glaçons géants : pour rafraichir des pots de boissons, faire des glaçons géants dans des pots de yaourt.

 

truc beauté : faire des glaçons à l'eau de rose et appliquer sur le visage pour le tonifier et fixer le maquillage.


truc enfant : si on arrive pas à faire ingurgiter à un enfant un médicament qui a mauvais goût, lui faire d'abord sucer un glaçon (c'est utile d'en avoir aux fruits)


truc ménage : pour enlever une trace de chewing-gum sur un vêtement, frotter avec un glaçon et quand le chewing-gum a durci il se détache.

 

truc truc : si deux verres sont coincés l'un dans l'autre, mettre dedans des glaçons et tremper le dessous dans de l'eau chaude.

 

truc santé : dés qu'un bouton de fièvre arrive, recouvrir avec de la salive et appliquer un glaçon.


 

 

Avez-vous aussi des trucs à partager avec nous ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je ne connaissais pas tout...tu as eu une belle idée..je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour toutes ces astuces<br /> pour le bouton de fièvre bien noté mon mari en a souvent merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pas d'autre trucs à lhorizon ,mais si !<br /> Quand on se donne un bon coup cela enlève les traces de bleu et hop plus de marques !<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci, pour ces astuces...<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> et bien un grand merci pour ces infos il y en a quelques unes que je suis bien contente de découvrir !!<br /> merci bien !!<br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch