Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 08:51

Le doudou, qu’il soit un simple chiffon ou une peluche, est le compagnon inséparable de chaque enfant. C’est un confident, un consolateur et un ami. Quand il est perdu, c’est un vrai drame. Que faire ? Des sites spécialisés dans les doudous perdus vous proposent de le retrouver, d'en trouver un autre ressemblant, d'en adopter un ou d'en acheter un neuf.

Les sites SOS doudous

Lacabaneadoudou.com

Ce site vient au secours des mamans lorsque le doudou est perdu. Plusieurs solutions sont proposées :

  • Premièrement, il propose d'essayer de le retrouver. Pour cela, on peut commencer par regarder les annonces de doudous trouvés ou passer une annonce de recherche.
  • La deuxième solution est d’adopter un doudou parmi ceux proposés. On peut enfin trouver son bonheur dans les pages de doudous neufs à acheter.
  • On peut aussi faire une recherche d’après certains critères comme la forme, le couleur ou la marque, et voir s’il s’en trouve un dans les annonces.

Misterdoudou.fr



Ce site appelé également "SOS doudous perdus" propose de mettre une annonce avec le signalement du doudou perdu, ce qui permettra peut-être de retrouver son frère jumeau. Sinon vous pouvez aussi choisir parmi des pages de doudous à adopter, des doudous d’occasion, en très bon état, classés par forme, par marque ou par type. La rubrique témoignages prouve le bonheur des enfants d’avoir retrouvé un doudou, identique ou non à celui perdu.

Sosdoudou.com

C'est un site de petites annonces spéciales doudous perdus. On peut consulter les annonces de doudous ramassés ou déposer une annonce décrivant le doudou perdu et le lieu de la perte. On peut aussi plonger dans le panier à doudous où des particuliers proposent à bas prix des doudous.

Lepalaisdudoudou.com

Il s'agit d'un site de vente de doudous pour pallier aux pertes. Tous les doudous sont à 10€ (prix constaté en mai 2011), quelle que soit la marque. Dans la liste, vous trouverez peut-être un double du précieux doudou perdu.

Les conseils

La perte du doudou est un évènement difficile à vivre pour l’enfant, mais c’est l’attitude de la maman qui va l’aider à le surmonter. Quel que soit l’âge de l’enfant, il faut lui parler. Bien sûr, l’enfant va pleurer, mais c’est une première épreuve et lui apprendre à la gérer sera utile.

Il ne faut pas promettre de le retrouver, s’il est vraiment perdu, ce serait ajouter une deuxième déception ; ni de trouver le même, car ce ne sera jamais le même vieux doudou avec sa texture usée et son odeur. Il vaut mieux, s’il est assez grand, choisir avec lui un autre compagnon à adopter, un nouvel ami à qui se confier et avec qui partager ses peines.

doudous

Partager cet article

Repost 0
Published by Muriel Favre - dans Internet
commenter cet article

commentaires

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch