Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 07:00

"Quand Noël fait "cri-cra"  (sol gelé)
Nous aurons du grain,
Quand il fait "chi-cha"   (sol boueux)
Beaucoup de paille et peu de grains"

"L'hiver n'est bon que pour les choux
Et pour faire gagner la toux"

"Qui veut l'hiver avant la fin de l'an
En aura ensuite deux fois autant"

"Qui prend le soleil à Noël,                  "Noël au jeu ; Pâques au feu ;
Souvent à Pâques se gèle"                   Noël au feu : Pâques au jeu"

 "Tel jour de Noël.
Tel jour de l'an,
Tel jour est la Saint-Vincent" (22 janvier)


                

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> si ça continue comme ça ce sera aux tisons<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour tous ces dictons !<br /> Moi je connais : "Noël au balcon, Pâques aux tisons".<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> chez nous, en ce moment, c'est plutôt hiver!!<br /> bisous<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> P'tit coucou en passant, merci pour ces tits dictons.<br /> Gros et doux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> De bien jolis dictons de nos grands-mères et tellement vrais.Chez nous on dit aussi Noël au balcon, Pâques au tison.Bon dimanche ma Mumu.<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch