Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 20:28

 Il n’est plus besoin de préciser qu’il faut manger des fruits, qu’ils sont bons pour la santé ; mais on peut étudier pourquoi et comment et quel apport est spécifique à chaque fruit.

que nous apportent les fruits ?

·         de l’eau, en moyenne 85% de leur poids total (le maximum est pour le melon avec 95%,  puis la fraise et le pamplemousse) ; ils sont donc désaltérants, rafraichissants et diurétiques

·         de l’énergie, car ils contiennent des sucres rapides, entre 5 et 20% de leur poids total (les plus riches en sucre étant la banane, la mangue, le raisin ; ensuite abricot, cerise, pêche, prune).

·         des fibres qui ont une action préventive sur les maladies du côlon (les plus riches en fibres étant framboise, myrtille, coing, goyave)

·         de la vitamine A (ou du bêta carotène) : mangue, melon, abricot

·         de la vitamine C : cassis, goyave, kiwi, papaye

·         des minéraux : magnésium (noix de cajou, mande, arachide, noix) ;  potassium (fruits secs, bananes), calcium (amande, noisette) ;

Il est préférable de consommer des fruits de saison et régionaux. car ceux qui proviennent de loin sont cueillis avant maturité, mûrissent dans des chambres froides , ce qui n’est pas idéal pour qu’ils conservent toutes leurs propriétés…

                                    à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> merci c est vrai que les fruits sont trés précieux<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je suis, une mangeuse de fruits!!<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bons conseils ,je mange tous les jours ,kiwi,banane,orange où pomme .bon week-end bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Sans compter qu'à l'étranger, les fruits et légumes ne sont pas soumis aux mêmes normes qu'en Europe.Ils utilisent des engrais chimiques et autres pesticides qui chez nous sont absolument<br /> interdits.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci muriel toujours bon de savoir le contenu des fruits<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch