Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 06:50
Il faut choisir ses pommes de terre selon l'apprêt culinaire désiré.

les pommes de terre de catégorie A ont la chair ferme, humide et lisse. Elles ne se défont pas à la cuisson, même si celle-ci est longue. Elle est idéale pour les salades de pommes de terre, les pommes de terre à l'anglaise ou en robe des champs.

Font partie de cette catégorie la Charlotte, la Nicola, l'Agria, la stella, l'amandine...

je vous propose quelques recettes utilisant cette sorte de pommes de terre :
* la salade de pommes de terre à la mode argovienne   

* les pommes de terre à la crème, je les fais souvent, les enfants en raffolent..

* les demi-pommes de terre au four 

Vous les trouverez ici

                             

                           ... à suivre dans le "coin cuisine" du lundi...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> merci, pour ces recettes, les demies pommes de terre,au four, me tentent bien<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cool<br /> j'y connais rien... je les prend "au cul du camion" les 10KG pour 2,5 euros...<br /> mais elles sont bonnes!<br /> lol<br /> Bisous de Manoue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merciiiiiiii !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> BISOUS de MissParker<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmm merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je passe mais je n'ai pas tous les jours le temps de te laisser un message. Toute fois e continue à apprécier ton blog où j'apprends chaque jours quelques choses. Merci de m'enrichir en<br /> connaissances<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch