Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 09:19

 les pommes de terre de catégorie C ont la chair farineuse, sèche et friable. 
 La peau se détache beaucoup à la cuisson.

Font partie de cette catégorie
la Bintje, l'Agata...

Je vous propose aussi quelques recettes proposées par les paysannes vaudoises  : 
* potage Parmentier
* gnocchis de pommes de terre
* et un plat traditionnel du caton de Vaud :
le papet vaudois (ou "papet au porreau")
                         

Vous les trouverez ici

Encore beaucoup de choses à découvrir sur les pommes de terre dans le "coin cuisine" du lundi....

 Mais comme je dois faire un article pour un journal sur les producteurs d'endives, j'en rencontre un cette semaine ; je vous parlerai donc aussi de l'endive...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ah, en Belgique, nous avons de superbes patates : les plates de Foreville, style "cornes de gattes", on peut les déguster telles qu'elles cuites à l'eau salée tellement elles sont bonnes.<br /> Vivement le reportage sur les "chicons"...(endives belges), nous sommes de gros consommateurs...on adore !!!<br /> Merci pour toutes ces infos.<br /> belle journée.<br /> patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh que ça fait envie avec ces journées froides et courtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Muriel pour ces recettes , je vais les tester .<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> appétissantes, toutes ces recettes<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Muriel ... pour ces recettes toutes simples ;)<br /> <br /> BISOUS de MissParker<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch