Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 09:45
les pommes de terre de catégorie B ont la chair assez ferme, un peu farineuse. En général la peau se détache à la cuisson. Elles ont une teneur moyenne en amidon.

Ce sont celles qui sont recommandées pour une cuisson à haute température.  Elles conviennent pour les pommes de terre sautées, les rösti, les frites , les gratins.

Font partie de cette catégorie
l'Ostara, l'Urgenta, la Sirtema, la Palma, l'Ambo...

quelques recettes avec cette variété de pommes de terre (on peut aussi utiliser celles de catégorie A bien sûr) :
* Abeille propose une superbe galette pommes de terre et lardons 
ici 
* Je vous propose aussi quelques recettes proposées par les paysannes vaudoises  : gratin express, lasagnes pommes de terre-légumes ; vous les trouverez ici

              

(pour celles qui m'ont demandé , je ferai un chapitre rösti plus tard, car il y a pas mal de variantes régionales)

 voir les pommes de terre de catégorie A
ici

                    ... à suivre dans le "coin cuisine" du lundi...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'en ai l'eau à la bouche ...<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour le lien vers tes recettes, cela va m'aider..<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> avec la pomme de terre, offre de nombreuses façons de la cuisiner..<br /> merci pour ces recettes<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Interessant les pommes de terre ! Comme je fais de temps en temps des gnoccis de pomme de terre . J'ai bien été obligée de m'interesser aux qualités de pomme de terre ...Sinon je ratais tout !<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch