Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 10:59

De plus en plus de personnes utilisent des filtres pour débarrasser l'eau des résidus et lui ôter son goût de chlore.

 

chaque système possède ses avantages et ses inconvénients, qu'il faut peser avant de se décider. Ils ne peuvent pas purifier l'eau à 100%. Chaque filtre élimine des substances bien particulières comme le chlore ou le plomb, comme c'est indiqué sur son étiquette.

 

A t-on besoin d'un filtre à eau ? cela dépend de l'eau fournie dans votre région. En principe l'eau fournie par les municipalités est traitée pour répondre à toutes les normes sanitaires, et ne nécéssite aucunement un autre filtrage. cependant si vous habitez dans une habitation ancienne, il se peut que votre tuyauterie soit en plomb et puisse laisser des traces dans votre eau (la faire analyser).

 

les sortes de filtres :

les filtres à particules, qui retiennent les particules en les empêchant de traverser une membrane, mais ne retiennent pas les contaminants chimiques.

 

les filtres au carbone sont les plus employées (cartouches des pichets filtrants) ; ils éliminent le carbonate de calcium, le plomb, le cadmium, et la plus grande partie des éléments qui donnent à l'eau une saveur désagréable.

 

Quel que soit le type de filtre choisi, il est très important de suivre les instructions du fabricant et de le changer régulièrement ; sinon il risque de libérer dans l'eau les substances qu'il avait retenues...

 

Les filtres à eau permettent surtout d'améliorer l'apparence, le goût et l'odeur de l'eau. Cependant il faut savoir que les filtres à eau ne désinfectent pas l'eau sur le plan microbiologique. Ils s'utilisent donc avec  l'eau du robinet qui est déjà traitée.


retrouvez les autres articles sur l'eau ...ici

Partager cet article

Repost 0
Published by laféedulogis - dans dossiers
commenter cet article

commentaires

Renée 31/08/2010 16:47


Un article bien intérressant, merci bonne reprise donc et à bientôt, bises amicales


piroshka 27/08/2010 21:42


Je ne sais vraiment pas quoi en penser de ces carafes ,même
aprés t'avoir lue !
Bises Edith


cocososophie 27/08/2010 11:45


moi j'en ai un, l'eau est imbuvable chez moi ! cela va un peu mieux ces derniers temps mais parfois, elle est marron couleur lait, sentir l'eau de javel ... et j'en passe ( a ce moment là, je
prends de l'eau en bouteille )

bisous
sophie


Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch