Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 21:50

Le bicarbonate de soude est un véritable produits polyvalent, pas cher, sans danger pour la santé et pour l’environnement, qui sert un peu à tout dans la maison... à nettoyer, enlever les tâches, enlever les odeurs. Vous m’avez donné vos trucs, j’en ai trouvé d’autres, voici un petit récapitulatif :

Désodorisant d’intérieur : diluer 2 Cs de bicarbonate et le jus d’un citron dans1/2 litre d’eau, placer dans une coupelle et laisser agir.

Pour nettoyer l’évier, le four, la vitrocéramique : saupoudrer de bicarbonate et frotter avec un chiffon mouillé. Si les tâches sort tenaces, recouvrir de bicarbonate, laisser agir la nuit, frotter.(le bicarbonate ne raye pas les plaques)

 Pour nettoyer le micro-ondes : placer une coupelle d’eau avec une Cs de bicarbonate. Faire chauffer pour produire de la vapeur. Enlever la coupelle et essuyer les parois avec un chiffon sec.

Contre les odeurs dans le frigo , le lave-vaisselle, la poubelle, sous l’évier : placer une coupelle avec 3 Cs de bicarbonate,   laisser agir la coupelle 2-3 jours.  On peut aussi laisser une coupelle régulièrement dans le frigo et changer tous les 2 mois.

Pour les casseroles brûlées : laisser tremper la nuit dans l’eau chaude avec  un verre de bicarbonate, rincer. Mettre une couche de bicarbonate, laisser agir et frotter énergiquement.

Pour l’entretien de la tuyauterie : diluer 1 Cs de bicarbonate dans 10cl de vinaigre blanc ; verser dans l’évier. Renouveler régulièrement.

Pour laver les boites en plastique de conservation : frotter avec un chiffon mouillé avec un peu d’eau et de bicarbonate. Si nécessaire laisser tremper une nuit dans bicarbonate et vinaigre blanc et laver.

Pour faire briller les verres : les remplir d’eau bouillante, ajouter un peu de bicarbonate, nettoyer avec une éponge, rincer et essuyer.

 

De quoi remplacer de nombreux produits toxiques....  

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Pour ce qui me concerne, pour l'entretien des tuyauteries, je verse 1 cs dans le trou de l'évier et directement, je verse du vinaigre bouillant. Ca mousse très fort et ça pique le nez si on reste<br /> la tête au-dessus ( à éviter) mais c'est un déboucheur super efficace.
Répondre
M
Je me sers un max de bicarbonate, de vinaigre blanc et de jus de citron ... c'est pas cher et çà vaut tous les produits caca-beurk du marché ;)<br /> <br /> Bonne journée à Toutes, BISOUS
Répondre
C
Merci pour tous ces rappels je vais essayer le désodorisant d'intérieur !
Répondre
P
C'est vrai que l'on ne pense pas à s'en servir plus souvent !<br /> Bises
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch