Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 12:35
Nous approchons des fêtes et nous sommes en pleine effervescence  :  il faut penser aux repas, aux cadeaux, penser à la famille, aux amis, à ceux que nous voulons gâter, à ceux avec qui nous allons faire la fête..

Nous allons penser aussi j'espère, à ceux qui ne feront pas la fête, qui n'auront pas de cadeaux, pas de repas festif., qui vivent  la maladie, la souffrance, la guerre, la pauvreté....

Mais j'ai une gentille amie, Françoise, qui m'a offert ce petit livre, qui nous incite à penser aussi à nous... car être bienveillant envers nous même, prendre soin de nous, nous permettra aussi d'être plus à l'écoute des autres, plus en harmonie avec eux :

cal178


"Etre bienveilant envers soi-même, c'est prendre soin de soi d'une manière telle que l'on va bien et qu'alors inévitablement on a beaucoup à donner aux autres et on ressent l'envie de le faire..."


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Très amie ton amie,<br /> et judicieux conseils..<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'au milieu de toute cette agitation, c'est important de prendre soin de soi aussi. Si seulement, j'avais le temps ...<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Genial!<br /> Bisous de Manoue<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tout les gens égoïstes vivent vieux ... Alors si on peut il faut l'appliquer mais faut-il y arriver quand on est une maman ...<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Chère Muriel j'espère de tout coeur que ce petit cahier t'apporte des petites notes de douceur. Ce n'est pas toujours facile de rencontrer les besoins de l'autre, de soi... c'est tout un chemin<br /> Amitiés de Belgique une amie Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch