Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 10:00

Mandarine a des pépins, Clémentine n'en a pas... ce n'est pas le début d'une comptine...

 

La mandarine est un agrume, le fruit du mandarinier, un arbre provenant d'Asie du Sud-Est. Elle s'épluche facilement, les quartiers se séparent bien. Mais elle a des pépins.

 

La clémentine est un hybride entre la mandarine et l'orange. Elle fut découverte par le père Clément (d'où son nom), qui s'occupait d'un orphelinat en Algérie, puis étudiée et reproduite par le botaniste Trabut. Les mutations de l'espèce donnent un fruit sans pépin (je ne m'étend pas dans les détails scientifiques).

 

propriétés : la clémentine est une excellent source de minéraux et d'oligo-éléments. Deux clementines couvrent notre besoin quotidien en vitamine C. Elle fournit beaucoup de calcium, magnésium, fert et potassium. Ses acides organiques facilitent la digestion. 

 

Moi je vais profiter de l'hiver pour faire une cure de clémentines, et vous ??

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Si j'en trouve oui je veut bien faire une cure. Bisous inintéressant cet article<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cure de clèms pour moi aussi ... on ne trouve plus de mandarine chez moi !!!<br /> <br /> BISOUS Muriel, bon a-m<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est un très bon fruit ! Un peu tôt pour la saison .A condition d'acheter des non traités !<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam ! ça me fait envie !!! vivement qu'elles arrivent ! Bisouxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch