Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 05:00

Dans la culture amérindienne, le capteur de rêves est un objet artisanal, composé d’un anneaux et avec diverses décorations. Selon la croyance populaire, la capteur de rêves empêche les mauvais rêves d’arriver jusqu’au dormeur. Ils restent bloqués dans la toile et sont brûlés pas les premiers rayons du soleil. Les bons rêves sont blottis dans la pierre du milieu et le soir ils suivent le chemin des plumes pour se diriger vers le dormeur.


Pour faire votre propre capteur de rêves, pas besoin de gand chose ; un cercle, de la ficelle, du ruban ,des perles, des plumes... ce qu'on a sous la main...

                            

 les explications pour faire votre capteur de rêves  ...  
ici  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je ne sais pas le capteur de rêves est efficace<br /> mais en tous cas cet objet a une belle histoire!<br /> bonne fin de journée, et surtout une bonne nuit avec de très beaux rêves !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa se capteur, je l'ai vu sur ton autre blog.<br /> Une super création à faire pour les enfants.<br /> Bisous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci, pour cette info, et pour le pas à pas<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j'ai mon zom... Il chasse mes mauvais reves!<br /> Bisous de Manoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Muriel pour ce tuto, je vais le garder pour les vacances de la Toussaint qui approchent...<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch