Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 09:34

« Avec une saveur amère, le thé aide l'esprit, combat la fatigue, stimule le corps, réduit le poids, stimule la vision. »
Shen Nong Ben Cao Jing,  Première matière médicale de la pharmacopée chinoise, 1er siècle, Dynastie des Han.
                                                        
Ma fille m'a dit : "c'est normal que tu n'aies pas de rides et que tu aies l'air jeune, c'est parce que tu bois beaucoup de thé !!!)
Il me faudra sûrement plusieurs articles  pour parler des vertus du thé.

Mais c'est avant tout un puissant antioxydant. Les tests ont démontré que les feuilles de thé avaient une capacité supérieure pour absorber les produits chimiques potentiellement nuisibles qu'on appelle " radicaux libres " . On associe les radicaux libres aux dommages causés aux cellules, dommages qui pourraient causer certains cancers et des maladies du coeur.Les feuilles de thé contiennent des quantités importantes de certaines substances antioxydantes (polyphénols et flavonoïdes) qui agissent contre les radicaux libres et protègent nos cellules des agressions quotidiennes. Des études ont prouvé que cette haute teneur en antioxydants dépasse même celle des légumes et des fruits riches en polyphénols.

Il est à noter que 85 % des antioxydants du thé sont libérés dans les 3 à 5 premières minutes d'infusion. Après une simple tasse de thé, l'organisme bénéficie d'une forte activité antioxydante dans les deux ou trois heures qui suivent.
                                                    


Dans d'autres articles je vous parlerai des différents thés, de leurs propriétés mais aussi de certains effets négatifs... Et aussi des astuces, des recettes ...
                                     Car le thé, c'est ma boisson favorite, ma drogue....
Par contre je ne bois pas de café, donc je ne me lancerai pas sur le sujet...mais s'il y en a qui veulent nous proposer des articles...

Partager cet article

Repost 0
Published by laféedulogis - dans salon de thé
commenter cet article

commentaires

01/10/2009 10:10


moi je n'aime pas le thé !! ni les tisanes d'ailleurs, et pourtant c'est vrai qu'il a des bienfaits.....mais rien à faire je préfère mon café lol bizzzzzzzz


Emma 01/10/2009 01:34


Il faut que je m'y remette pour m'aider à lutter contre l'arrivée des rides. Super, ça m'a redonnée confiance dans cette boisson. Merci et bisous.


Carlinne 01/10/2009 00:23


Alors j'attend les prochains articles avec impatience, car moi aussi je bois du thé et j'adore ça.
Bisous


ma-ger-de 30/09/2009 22:17


intéressant ton article. je ne susi pas très thé, à peine un dizaine dan sl'année, je préfère le café, mais léger... très léger. je sais que dernièrement, les chercheurs ont annoncé qu'il y avait
autant d'anti oxydants que dans le thé... mais je pense que l'un comme l'autre, le tout, c'est de ne pas exagérer!!! bonne soirée!


anne 30/09/2009 14:50


Dis-moi, le thé parfumé est-il aussi bon que le thé nature? Je ne peux avaler que le thé parfumé!

A bientôt


Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch