Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 09:30
des trucs et astuces pour les chaussures :

chez zera, une idée pour cirer ses chaussures sans cirage :
ici

Dessin chiot
une idée pour casser les chaussures : ici 
après on n'a plus mal aux pieds parait-il, mais on risque le gros rhume...

                                 Dessin petit chat
 et  des conseils pour l'achat d'une bonne chausure de marche ...

idée ramenée de ma fille de la pharmacie où elle travaille :
pour désodoriser les chaussures, saupoudrer le soir l'intérieur de bicarbonate de soude ; le matin brosser...

idée proposée par Edith en commentaire sur cet article :

Un truc donné par une amie podologue: quand elles font mal : Passer l'endroit de la chaussure qui blesse à l'eau très chaude, la mettre et marcher avec, c'est assez efficace !

Comme cela on a le choix entre se geler les pieds ou les brûler !!! mais après, plus mal aux pieds avec ses chaussures !!!



et encore quelques trucs de grand-mère :
* produit d'entretien pour chaussures vernies : lait écrémé tiède et jus de citron...
* pour enlever les traces blanches sur chaussures ayant pris l'eau : nettoyer avec un mélange de 1 part de vinaigre blanc dans 4 parts d'eau...puis enduire  d'un corps gras...efficacité confirmée par Françoise...
* pour enlever une tache sur cuir foncé: frotter avec l'intérieur d'une peau de banane
* pour enlever une tache sur cuir clair: frotter avec un chiffon imprégné d'essence...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Encore de supers astuces dont je prend note, car j'en avais justement besoin.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Les trucs pour ne plus avoir mal aux pieds, je les note... j'ai toujours du mal à adopter de nouvelles chaussures à cause de ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà un article qui marche !<br /> Merci pour ces conseils...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mdr!<br /> Bisous de Manoue<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pour enlever les traces de blancs, j'ai essayé l'astuce donnée, ça marche<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch