Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 11:00

Nous arrivons déjà vers la fin de l'été et les petits maux de l'automne nous guettent... Rien de plus pénible qu'un mal de gorge, alors bien sûr il y a plein de remèdes naturels ou non..

Quand la gorge est vraiment douloureuse , ma fille qui travaille en pharmacie propose le gargarisme à l'aspirine ; on dissout l'aspirine dans un verre d'eau, on se gargarise avec, puis on avale l'eau ; ainsi l'aspirine agit d'abord localement pour atténuer la douleur puis descend dans l'estomac pour agir de l'intérieur...

                
Bien sûr à utiliser avec les mêmes précautions d'emploi que l'aspirine...

Il semblerait que les gargarismes à l'aspirine seraient aussi efficaces contre les aphtes... je ne peux pas tester, n'ayant jamais d'aphtes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Attention tout de même pour ceux qui ont des problèmes de coagulation sanguine...l'aspirine n'est pas recommandé quand on a un sang long a coaguler car il peut provoquer des hémoragies...ce qui est<br /> mon cas par exemple !! bisous du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Est-ce que ça marche avec l'efferalgan ?
Répondre
M
demain la reprise, merci de ton passage<br /> mandarin gourmet
Répondre
M
Pareil pour les bébés...<br /> Quand ils ont une rage de dent... leur masser les gensives avec l'efferalgan en sirop!<br /> Ca marche mieux que le dolodent!<br /> Bisous de l'infirmiére Manoue
Répondre
C
Encore une super astuce, merci pour l'info.<br /> Bisous doux
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch