Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 07:00

Etes vous du genre à ne pas rêver et vous contenter de votre petite vie tranquille, ou bien à rêver mais ne pas oser changer de vie pour les réaliser, ou au contraire pourriez-vous tout quitter pour aller jusqu'au bout pour réaliser votre rêve ?

                                   
pour Santiago, le jeune berger héros du livre, la question va se poser... pourra t-il aller jusqu'au bout de sa légende personnelle pour accompir son destin ? Il devra affronter des épreuves pour arriver au trésor dont il a rêvé... Les rencontres faites en chemin lui apprendront à déchiffrer les signes et le feront progresser sur cette quête initiatique.
"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve."

Pour Paulo Coelho, nous avons chacun une chose à accomplir ici-bas, c'est notre légende personnelle ; enfant, nous la connaissons, nous savons quelle est notre mission, mais petit à petit les dures réalités de la vie nous éloignent d'elle: A nous d'apprendre à ouvrir notre coeur, être à l'écoute, ouvrir les yeux pour voir les signes qui nous remettent sur le chemin de notre destin.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui nous incite à nous interroger sur nos rêves et ce que nous faisons pour les réaliser. Les personnages, de différentes origines et différentes religions ont chacun quelque chose à apporter. Un livre que je recommande, facile à lire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Muriel ,j'aime cette idée d'articles brefs et utiles . Si j'ai des trucs pour ton blog ,comment je fais ? je t'envoie un mail?<br /> Bises Edith
Répondre
A
Coucou, super ton nouveau blog !! Ce livre c'est mon préféré, il nous apprend bcp de choses.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Très bonne lecture<br /> <br /> Longue vie à ton nouveau blog
Répondre
C
Un blog très intéressant dont je m'inscrit tout de suite. Je file mettre un post sur mon blog afin de te faire un peu de pub.<br /> Bisous et @ bientôt
Répondre
C
ça m' interresse, je pense que je vais aller l' acheter car j' ai ^lein de rêves à réaliser!!<br /> bises a+<br /> christelle.
Répondre

Le Blog De Fée Du Logis

  • : Le blog de laféedulogis
  • : des idées, des tutos, des recettes, des trucs
  • Contact

mes autres idées

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog :

plus consacré à ma vie, et surtout mes travaux d'aiguilles

Et tous mes modèles et tutos ici : 
Au Fil du Talent-tutos.ch